Communiqué de presse du 05/12/2016

Weview, la startup qui mesure le bonheur dans les entreprises, prépare une levée de fonds de 500 000 euros

Fort de son adoption par un large panel de clients (EDF, Caisse d’Épargne…) quelques mois seulement après sa création, la startup Weview prépare une levée de fonds pour faire face à son développement à moyen terme.

Weview fournit aux dirigeants d’entreprise un tableau de bord leur permettant de visualiser la qualité de vie au sein de leur entreprise.

La startup Weview met à disposition une plateforme web (SaaS) permettant aux employeurs de lancer des diagnostics anonymes de qualité de vie au travail directement auprès de leurs employés et de visualiser les résultats en temps réel, puis de bénéficier de l’aide et des conseils d’un comité d’experts.

Pour la première fois en Europe, un comité d’experts mutualisé.

"La force de Weview c'est de mettre un comité d'experts (médecins, ergonomes, kinésithérapeutes, professionnels RH, médiateurs, …) à disposition de chaque dirigeant ou DRH, pour les aider à analyser leurs résultats de qualité de vie au travail", explique Alexandre Loisy, CEO de Weview. "Avec une approche traditionnelle, cela est souvent trop coûteux et difficile pour les entreprises".

Une levée de fonds pour recruter et se développer à l’international.

A l’heure de la numérisation des entreprises et d’un intérêt croissant pour la qualité de vie au travail, Weview séduit déjà. De grandes entreprises telles qu'EDF, 3M, la Caisse d’Épargne... ont déjà adoptées la solution. Weview envisage donc maintenant un développement à l'international de sa solution ainsi que l’embauche d’une dizaine de personnes à moyen terme. L'objectif pour la startup est aussi de développer une version B2C de son application. Un assistant de prévention santé d’un nouveau genre permettant de profiter des conseils des experts Weview, que son entreprise soit cliente ou non.

Alexandre Loisy, CEO de Weview / a.loisy@weview.fr / 02 51 24 95 81