Communiqué de presse du 21/11/2016

Lancement de Weview, la startup Yonnaise qui aide les entreprises à mesurer le bonheur au travail de leurs employés

Le savoir faire vendéen en matière de qualité de vie au travail séduit déjà de grands acteurs de l'industrie française.

La qualité de vie au travail : une préoccupation montante pour les entreprises Françaises.

Avec des facteurs de souffrance au travail plus élevés que chez ses voisins européens, la France fait parfois figure de mauvais élève de la qualité de vie au travail. Petites entreprises comme grands groupes recherchent donc naturellement des solutions pour mesurer et améliorer le bien être au travail de leurs salariés.

Weview mesure la qualité de vie au travail directement auprès des salariés.

La startup vendéenne Weview met à disposition une plateforme web permettant aux employés de noter directement et de façon anonyme les différents aspects de leur qualité de vie au travail. Les dirigeants ou DRH peuvent ensuite visualiser directement leurs notes et prendre rapidement, le cas échéant, des mesures pour l'améliorer.

La startup de La Roche sur Yon à l'asso des grandes entreprises françaises.

La startup, créée par Alexandre Loisy, membre du centre des jeunes dirigeants vendéens, entend bien promouvoir le savoir faire vendéen en matière de qualité de vie au travail : “La force de Weview, c'est de mettre, à travers la plateforme, un comité d'experts (médecins, ergonomes, kinésithérapeutes, professionnels RH, médiateurs) à disposition de chaque dirigeant ou DRH, pour les aider à analyser leurs résultats”, explique le dirigeant, “Avec une approche traditionnelle, cela est souvent trop coûteux et difficile". Avec des clients tels que EDF, 3M et la Caisse d’Épargne, la solution séduit déjà les grandes entreprises.

Alexandre Loisy, CEO de Weview / a.loisy@weview.fr / 02 51 24 95 81